Sélectionner une page

L’Histoire des Magic Gauges©

La naissance de Magic Orthodontic Tools® 

Magic Orthodontic Tools® est né au bord de l’eau lors d’une partie de pêche à la truite entre un orthodontiste français le Dr. Erwan Boudéhen, et son ami Yvan Iannacone, pêcheur à la mouche de grande renommée et concepteur de matériel de pêche à la mouche haut de gamme : moulinets, cannes, accessoires …

Il faut savoir que l’orthodontie et la pêche à la mouche partagent quelques exigences communes : la patience, la minutie, le sens de l’observation et le souci du détail. D’autre part, dans ces deux domaines de précision, la réussite dépend aussi souvent de la qualité du matériel utilisé.

pêche à la mouche précision

La précision du pêcheur à la mouche

Certains, comme Yvan, portent la pêche à la mouche au niveau d’un véritable art où aucun détail ne doit être négligé au risque de connaitre la bredouille. Il suffit parfois d’une différence de taille de fil de 2/10 ème de millimètres pour faire la différence entre une bonne et une mauvaise partie de pêche.

La discussion entre les 2 amis abordant l’orthodontie, Yvan, persuadé que les brackets étaient collés sur les dents avec une précision d’au moins un 1/10ème de mm, s’étonna que les instruments utilisés par Erwan ne soient pas tous dotés de la précision que les pêcheurs demandent généralement à leur matériel de pêche. Erwan lui répondit qu’il avait justement en tête un projet de nouvelles jauges 2 fois plus précises qui porteraient la précision du collage de 0,5 mm à 0,25 mm. 

Le besoin était bien là, mais il était difficile de trouver en France des fabricants qui puissent accéder à sa demande car le projet était déjà de fabriquer des jauges de collage made in France de grande qualité.

Une conception française et exigeante

Le concepteur de moulinet lui proposa tout de suite de le mettre en relation avec ses propres fabricants qui travaillent pour le domaine exigeant de l’aéronautique où la précision requise est de l’ordre du micron.

Ainsi, après une belle journée au bord de l’eau, avec de nombreuses belles truites prises puis relâchées, comme toujours à la pêche à la mouche en « no-kill », les amis commencèrent à mettre en place le projet des Magic Orthodontic Tools®

La création par un orthodontiste pour des orthodontistes de petits instruments destinés à améliorer le quotidien clinique des praticiens exigeants.

Magic gauges - jauges de positionnement orthodontiques

Les Magic Gauges© testées et approuvées par les orthodontistes

Les premiers prototypes de jauges sont sortis en 2019 et ont été testés pendant 2 ans par une vingtaine d’orthodontistes français et étrangers qui contribuèrent à la mise au point de ces instruments jusqu’à  la fabrication des premiers exemplaires destinés a la commercialisation  sous le nom de « Magic gauges© ». 


Jauges orthodontiques de précision

Pourquoi choisir les Magic Gauges© ? 

Précision, légèreté, praticité,  découvrez les caractéristiques techniques qui permettent aux Magic Gauges© d’être les plus performantes du marché. 

Magic Gauges© – Kit de 5 jauges Titane

Magic Gauges© – Kit de 5 jauges Aluminium

EnglishFrench